Partenariat “marque X association“

connaissez-vous toutes ses vertus ?

Ces partenariats sont de plus en plus nombreux et c’est tant mieux ! Chez HOTCAKES, nous avons la chance d’en réaliser chaque année et pour des causes variées. Tout le monde y gagne et pas qu’un peu…

Pour les associations, c’est tout bon

  • Accès à de nouvelles ressources, qu’elles soient financières ou de compétences,
  • Accès à de nouveaux réseaux et canaux de communication,
  • Vecteur de notoriété pour les jeunes associations et de présence à l’esprit pour les autres,
  • Excellent moyen d’élargir le cercle des donateurs avec les consommateurs
    de la marque.

Pour les marques, c’est l’opportunité de :

  • Répondre aux exigences des distributeurs en matière d’activation
  • Nourrir leurs engagements et leur image en matière de RSE,
  • Se différencier des concurrents,
  • Gagner en visibilité,
  • Créer une émulation auprès des salariés en contribuant à améliorer le climat social interne,
  • Déduire fiscalement les dons.

Les 7 enjeux importants pour la marque

  1. Le choix de l’association qui nourrira et renforcera son ADN
  2. L’investissement financier mais aussi de temps
    qu’elle est prête à consacrer au partenariat. Certaines associations demandent des tickets d’entrée très élevés et ont des processus de validation assez chronophages.
  3. L’objectif à court terme ou à long terme qu’elle se fixe. On a tous en tête l’incroyable sucess story d’Innocent x Petits Frères des Pauvres. Une vraie saga promotionnelle qui parvient à se renouveler chaque année depuis près
    de 18 ans !
  4. Le choix de la mécanique promo à mettre en place pour kapper les remontées et éviter les dépassements budgétaires.
  5. Le story telling cohérent et consistant que le partenariat délivre. Certaines associations sont plus ouvertes que d’autres à l’idée de monter avec l’agence un dispositif ad hoc dédié à la marque.
Chez HOTCAKES, nous trouverons toujours l’association partenaire idéale pour votre marque

Notre expérience

Chez HOTCAKES, nous avons une longue expérience de ces partenariats ! Que leur objectif soit le long terme (ex : une collaboration de 3 ans avec La Croix Rouge française pour une marque d’hygiène) ou le court terme (ex : une opération trade Carrefour de rentrée avec La Voix de l’enfant pour une marque de yaourts).

Nous sommes en relation avec une communauté très importante d’associations, des plus grandes à visée internationale aux dernières start up créées. Nous trouverons forcément celle qui correspond à votre problématique de marque.

Prêt à passer à l’action ?

S’inscrire àla newsletter