Le brief

  • Faire découvrir la gamme Maille Fins Gourmets à une cible d’épicuriens CSP+.

La réponse HOTCAKES

  • Une campagne d’échantillonnage dans un réseau national de commerces de bouche constitué sur mesure pour Maille.
  • 1 000 bouchers et 200 cavistes, sélectionnés et recrutés pour la qualité de leur offre et leur décor de boutique en phase avec l’image de marque.
  • Objectif = s’appuyer sur la caution des commerçants dans un contexte propice à la découverte du produit.

Le brief

  • Créer un dispositif permettant à toutes les boutiques de la Maison Maille en France et à l’international, de créer des animations en toute autonomie et à tout moment de l’année.

La réponse HOTCAKES

  • Création d’un triporteur d’animation.
  • Design et création spécifiques pour la marque.
  • Intégration d’un système réfrigérant pour accueillir les pompes à moutarde fraîche.

Le brief

  • Evénementialiser le lancement d’une nouvelle marque de thé premium de la Tea Company Unilever, auprès d’une cible BtoB d’hôteliers et restaurateurs haut de gamme.

La réponse HOTCAKES

Organisation d’une journée et soirée dédiées au thé, au 1er étage de la Tour Eiffel : scénographie, gestion des partenaires et de toute l’organisation (Tour Eiffel, Restaurant Le 58, Monin, Rain Forest Alliance, Institut Paul Bocuse).
Création de tous les supports visuels.

  • L’après midi : 4 ateliers afin de découvrir le thé : le processus de fabrication, Rain Forest Alliance, le perfect serve du thé avec l’institut Paul Bocuse, et présentation des différentes gammes Lipton et Pure Leaf.
  • Visite de la Tour Eiffel en VIP.
  • Le soir : reveal de la marque grâce une mise en scène spectaculaire (avec spectacle de danses locales des pays producteurs), stand cocktails à base de thés avec les sirops Monin, menu traiteur à base de thé, social wall et photocall, goodies bags.

Le brief

  • Présenter aux chefs en restauration commerciale type bistrots, les nouveaux seaux de moutarde Maille.
  • Créer une source d’inspiration à l’occasion du temps fort culinaire de Pâques.
  • Valoriser la moutarde Maille comme l’ingrédient des repas festifs.

La réponse HOTCAKES

  • Création d’une recette signature de Pâques, en partenariat avec le Chef Etoilé et MOF Frédéric Simonin et mettant en avant l’usage en « espuma » de la moutarde.
  • Création de recettes entrées / plats avec le chef Maille Cédric Lazarus.
  • Conception et création d’un livret de ces recettes mis à disposition des commerciaux pour l’offrir à leurs clients (+ possibilité de le télécharger en ligne sur le site de marque via push d’une campagne d’emailings ciblée sur BDD des clients).
  • Renfort avec la mise en place d’une offre commerciale : 1 siphon Maille offert pour réaliser des espuma.
  • Création de vidéos teasing et reveal pushées en media digital et réseaux sociaux.

Le brief

  • Evénementialiser l’édition limitée de moutarde à la truffe fraîche et servie à la pompe de la Maison Maille, vendue uniquement en boutiques et sur l’ecommerce de la marque.

La réponse HOTCAKES

Création d’un partenariat avec la Chef étoilée Hélène DARROZE.

  • Création de 2 recettes exclusives.
  • Plan RP et déjeuner de presse chez Hélène Darroze.
  • Relais publi promo : habillages vitrines et PLV dans les boutiques Maille, habillage de home et banners sur l’ecommerce de marque, plan media digital, partenariat My Little Paris.

Le brief

  • Surfer sur la saisonnalité des produits Amora et leurs modes de consommation multiples pour proposer des communications et push recettes adaptés à la météo.

La réponse HOTCAKES

Mise en place d’une campagne de bannières « météo conditionnelle ».

  • Un service géolocalisé qui permet d’afficher sur le premier écran la température et le lieu où se trouve l’internaute, suivi de l’écran avec une recette personnalisée mise en situation avec les produits de la marque (salade, barbecue, pique nique…).
  • Un call to action avec BR pour déclencher l’achat.

Le brief

  • Recruter sur la cible Millenials en leur faisant goûter Tabasco au travers de leurs Top dishes…

La réponse HOTCAKES

Mise en place d’un partenariat avec Resto In, intervenant majeur de la livraison de restauration à domicile 40 000 leaflets + échantillons distribués pour l’opération.

  • Sélection de 100 restaurants, en adéquation avec l’usage et la cible de Tabasco (burgers, baggels, pizzas…).
    • 80 restaurants à Paris.
    • 20 restaurants à Lyon.
  • Durée 3 jours.
  • Une belle mise en avant du partenariat : bannière Tabasco en home-page du site pendant toute la durée de l’opération.
    • 3 posts Facebook.
    • 2 posts Instagram.

Le brief

  • Eduquer les millenials aux usages de Tabasco dans le Top Dish Burger, dans un contexte « branché ».

La réponse HOTCAKES

  • Création d’un partenariat inédit entre Tabasco et le roi des « hamburgés » : BIG FERNAND, dans tous les restaurants du groupe.
  • Deux délicieuses recettes créées par Big Fernand pour Tabasco en édition limitée :
    • Le Baptiste, un délicieux hamburgé au bœuf d’origine française, à la tomme de Savoie au lait cru, persil… et délicieusement relevé de la sauce TABASCO® Rouge Original !
    • Le Prosper : un hamburgé au filet de poulet, oignons confits, artisanaux, à la poitrine fumée…Et à la sauce TABASCO® Chipotle !
  • Un grand jeu #MonHamburgéTabasco sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linked In). Le principe : poster sa photo de hamburgé TABASCO® Big Fernand avec le hashtag #MonHamburgéTabasco. Des cadeaux mythiques à gagner ! 
  • Une décoration aux couleurs de TABASCO® dans tous les restaurants : des gallons de 3,8 L en provenance directe d’Avery Island (Louisiane), des plaques marque anciennes, des portes bouteilles sur toutes les tables, des chevalets de comptoir… Tout pour vivre l’atmosphère unique et authentique de TABASCO® !
  • Une opération déployée sur deux gros temps forts dans l’année.

Le brief

  • Faire vivre le temps d’une journée et d’une soirée toute la magie et l’authenticité de cette sauce mythique venue de Louisiane, auprès d’une cible d’influenceurs business (clients RHF…), de journalistes culinaires et lifestyle, et de bloggeurs et instagrammers.

La réponse HOTCAKES

  • Création d’un lieu éphémère : La Fabrique Tabasco, au cœur du 11ème arrondissement de Paris pour expérimenter une véritable immersion au cœur de la marque. Un parcours initiatique pour découvrir tous ses secrets de fabrication et de dégustation. Au programme :
  • conférence de presse en présence de la famille Mc Ilhenny, propriétaire de Tabasco.
  • démonstrations culinaires des chefs étoilés Bruno Oger et Frédéric Simonin, pour déguster le Tabasco sous toutes ses formes, sucrées ou salées.
  • atelier de plantation avec les véritables graines de piments Tabasco « Capsicim frutescens ».
  • dégustation du « mash » qui sert à la fabrication du Tabasco et initiation au rituel de récolte…
  • Démonstration de mixology par Franck Dedieu, (Champion du monde Bacardi Legacy Global Cocktail Competition 2015), qui a crée pour l’occasion 3 cocktails inédits au Tabasco.
  • Corner « Big Fernand » avec dégustation de trois recettes de « hamburgés » au Tabasco créées pour l’occasion.
  • Un hashtag dédié #LaFabriqueTabasco, pour relayer en live les moments forts de la soirée sur les réseaux sociaux.

Le brief

  • Célébrer les 150 ans de la marque auprès d’une triple cible : Journalistes / Influenceurs, Restaurateurs et Millenials dans un contexte d’usage : inspirer et inciter à mettre du Tabasco dans tous les plats !

La réponse HOTCAKES

  • Mise en place d’un partenariat avec le festival We Love Green pour un dispositif global inédit.
  • En amont du festival : TABASCO® partenaire de l’appel à projet restaurateurs, qui vise à sélectionner les 50 restaurateurs pour le food court du festival + intégration d’un concours Tabasco avec à la clé un voyage pour aller cuisiner avec les chefs Tabasco sur l’île de production, Avery Island en Louisiane.
  • Un grand banquet TABASCO, une 1ère en France dans un festival !
    • Un menu 100% Tabasco concocté par les chefs de 4 restaurants branchés de la capitale.
    • Une ambiance champêtre, green et trendy.
    • Un livret recettes Tabasco en ligne pour consulter toutes les recettes.
    • Un espace lounge photocall.
    • Des milliers de menus servis sur l’ensemble du week-end.
  • Tabasco en star chez les 50 restaurateurs du Food Court : création de recettes exclusives, et visibilité et produitsTabasco sur tous les stands.
  • Un stand VIP, avec : LA recette unique du Bloody Mary de la famille Mc Ilhenny et des brochettes apéro.
  • Avant et pendant le festival : un plan de communication media, réseaux sociaux, RP / Influence.
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