Le brief

  • Accompagner le lancement d’une nouvelle marque « les Bonnes Canailles » au rayon charcuterie libre service, qui remet au goût du jour des produits charcutiers traditionnels.

La réponse HOTCAKES

  • Donner envie de découvrir ces produits en suggérant des usages de recettes gourmandes => Mise en place d’un partenariat avec le Chef Stéphane Jego, de l’Ami Jean , un des meilleurs restaurants de bistronomie de Paris, qui a fait ses classes auprès de Christian Constant et Yves Camdeborde.
  • Suivi opérationnel de tout le partenariat avec la création de 6 recettes exclusives.
  • Production de tous les contenus : tournage vidéo et shooting des recettes dans les cuisines de l’Ami Jean.
  • Déclinaison et intégration dans l’écosystème digital de la marque (Fiches recettes sur le site @, Posts FCBK et Instagram…).
  • Plan Influence et RP associé.

Le brief

  • Emerger en linéaire et recruter avec la création de 2 boîtes métal collector en édition limitée : 1 pour la levure + sucre vanillé / 1 pour le sucre pétillant.

La réponse HOTCAKES

  • Boîte levure + sucre vanillé : création d’une boîte sur le thème « Les portraits de gâteaux ». 1 face = 1 portrait de gâteau, commenté par un membre de la famille qui présente sa recette du bonheur avec Alsa : les macarons de la grand-mère, les crêpes de maman, le gâteau d’anniversaire du ptit dernier, les cookies de l’ado.
  • Boîte sucre pétillant : création d’une boîte sur le thème « Faites pétiller vos desserts » : des scènes de la vie courante qui illustrent le parallèle entre la pétillance du sucre Alsa et la pétillance des réactions sur les visages de la famille : surprise, joie, fous rires, étonnement… + jeu promo in pack avec une carte à gratter pour gagner des places pour des spectacles d’humour.
  • Création de PLV mettant en avant ces éditions limitées.

Le brief

  • Constituer un toolkit d’activation international pour tous les pays du Moyen-Orient, afin qu’ils déploient en local le nouveau positionnement et la nouvelle identité de la marque Nactalia.

La réponse HOTCAKES

  • Recommandation d’events en galerie commerciale avec 3 aires d’expériences pour les 3 tranches d’âges des produits (Calin avec la mascotte Nactalou géant / Piscine à balles / La pêche au Nactalou / Fresque géante) et création des scénographies et 3D associées.
  • Conception d’un catalogue d’opé promo avec créations et dotations associées pour des temps forts Ramadan, rentrée des classes et nouvel an.
  • Création de PLV shopper GMS et pharmacies, et visibilité extérieure en galerie commerciale.

Le brief

  • Lancement du 1er site internet qui ne référence que des recettes de Chefs étoilés et / ou de Meilleurs Ouvriers de France.

La réponse HOTCAKES

  • Montage des partenariats avec + de 70 Chefs et suivi mensuel pour intégration régulière de leurs nouvelles recettes.
  • Organisation des shooting recettes, tournage des vidéos pas à pas : + de 1 500 recettes !
  • Création et développement de tout le site.
  • Création et gestion du programme CRM , de la page Facebook et du compte Twitter.

Le brief

  • Lancement de la page Tabasco France.
  • Cœur de cible : les millenials.

La réponse HOTCAKES

  • Conception de la ligne éditoriale : « Spice up your life » avec l’idée d’un fil rouge qui permet de pimenter sa vie comme on pimente ses plats avec Tabasco.
  • Community management.
  • Animation quotidienne et création de temps forts boost.
  • Création des contenus, dont recettes, cocktails et shooting.
  • Plan d’influence.
  • Médiatisation.

Le brief

  • Refonte de tout le site e-commerce pour optimiser le parcours d’achat et booster le programme CRM.

La réponse HOTCAKES

  • Développement d’une boutique e-commerce sur Magento, avec gestion de l’ensemble des règles e-commerce : catalogue, promos, paiement, suivi de la livraison, tableaux de bord suivi business
  • Création, animation et gestion d’un programme CRM mixant  :
    • contenus relationnels pour faire monter en connaissance les internautes sur la Maison Maille (son histoire, son savoir-faire, ses maîtres vinaigriers…),
    • et contenus transactionnels pour booster les achats, avec le développement d’un programme de fidélité à points et reward cadeaux et réductions.

Le brief

  • Recruter sur une cible millenials en renforçant l’usage sur l’association Tabasco / pizza.

La réponse HOTCAKES

  • Une Big Idea : « Pimente ta soirée pizza » basée sur un partenariat 360 avec Pizza Hut.
  • Une offre sampling : 1 pizza achetée = 1 dosette Tabasco offerte.
  • Un jeu sur les réseaux sociaux : partager son expérience Tabasco chez Pizza Hut pour gagner des cadeaux.
  • Relais 360 :
    – Visibilité restaurants Pizza Hut : écran TV, set de table, sticker boîte pizza, affiche, chevalet de table, leaflet take it.
    – Digital : relais écosystèmes Pizza Hut et Tabasco (sites et réseaux sociaux), sponsoring et Enewsletter Pizza Hut.
S’inscrire àla newsletter