Le brief

  • Accompagner le lancement d’Intibiome en France, gamme de soins lavants intimes, sur tout le réseau pharmacie / parapharmacie.

La réponse HOTCAKES

  • Développement d’un KV transversal gammes pour valoriser la différenciation produit des soins lavants personnalisés.
  • Recommandation et développement des bons outils merchandising pour émerger en officine : PLV de comptoir, joues de linéaires, stops rayons, wobblers, cubes vitrines …
  • Déclinaison de l’offre internationale et des assets marque : mécanique de prime à l’achat pour booster les ventes et nourrir le positionnement engagé de la marque.

Le brief

  • Recruter avant l’été sur la gamme des solaires.

La réponse HOTCAKES

  • Création d’une campagne d’échantillonnage dans les Club med gym de France, ciblant les femmes comme les hommes.
  • Distribution d’une cure test de 10 jours.
  • Des animatrices habillées aux couleurs de la gamme solaire.

Le brief

  • Animer la marque avec des offres promotionnelles fortes et différenciantes en pharmacie lors des 2 pics de ventes saisonniers : l’été avec les cures solaires et l’automne avec les cures capillaires.

La réponse HOTCAKES

Création de 2 partenariats à fort impact.

  • Pour l’été une collab x magazine ELLE : une cure solaire achetée + 3 € = 3 mois d’abonnement au magazine.
  • A l’automne, une collab x les salons de coiffure Camille ALBANE : une cure capillaire achetée = une carte cadeau de 15 € à valoir dans les salons ou un soin Camille Albane offert.
  • Relais publi promo : PLV, mises en avant pharmacie et habillages vitrines, campagne presse.

Le brief

  • Sensibiliser les Millenials à l’engagement de Signal auprès de La Croix Rouge Française pour faciliter l’accès aux soins dentaires des plus démunis.

La réponse HOTCAKES

Une stratégie de brand content en partenariat avec le media d’information N°1 auprès des Millenials = KONBINI

  • Conception d’un format reportage intitulé « En première ligne » afin de faire découvrir à l’audience Konbini de façon très immersive l’action Signal dans les centres d’accueil de LCR.
  • Collaboration avec un guest : Seb Mellia, comme reporter Signal, pour aller à la rencontre des bénévoles pour capter l’audience.
  • Diffusion du reportage dans l’écosysteme Konbini + Signal : site Konbini.com au sein d’un court article, sur la page Facebook de Konbini, amplifiée via une cover de 10 secondes sur Instagram & Snapchat, Relais paid publiés en pré-roll sur Youtube, Displays en préroll sur le site Konbini au sein d’articles éditoriaux, et sur le compte Youtube Konbini en amont de contenus éditoriaux.

Le brief

  • Faire connaître la mission Signal et ses trois engagements phares auprès du grand public : partenariat x La Croix Rouge Française, programme de recyclage avec Terracycle et 20 ans d’engagement auprès des écoles avec le kit d’éducation à l’hygiène bucco dentaire.

La réponse HOTCAKES

Recommandation d’un plan RP dédié auprès d’une presse généraliste grand public.

  • Ecriture et création du dossier de presse et ecommuniqués.
  • Recommandation du fichier journalistes/titres à cibler.
  • Envoi et suivi auprès des journalistes et rédactions.
  • Suivi et bilan des publications et retombées presses + digitales.

Le brief

  • Booster les volumes des compléments alimentaires « beauté / minceur / solaire » sur la période estivale.
  • Valoriser la supériorité produit Juvamine et son expertise des plantes.

La réponse HOTCAKES

  • Conception et création d’un KV et claim « Faite confiance à nos plantes », décliné de l’opération d’automne.
  • Mise en place d’une offre promotionnelle systématique : 1 produit acheté = 1 activité bien-être offerte. Avec recrutement de nouveaux partenaires et élargissement des activités, plus en extérieur.
  • Développement d’un mini site avec carte de France interactive pour permettre aux consommateurs de bénéficier de leur offre et consulter les partenaires bien-être disponibles à côté de chez eux.
  • Déclinaison de tous les assets PLV in-store : frontons de boxs, totems, stands, leaflets…
  • Mise en place d’une campagne d’ambassadeurs naturopathes en animation in store. Relais réseaux sociaux.

Le brief

  • Booster les volumes des compléments alimentaires « formes / énergie » sur la période automnale.
  • Valoriser la supériorité produit Juvamine et son expertise des plantes.

La réponse HOTCAKES

  • Conception et création d’un KV et claim « Faite confiance à nos vitamines et à nos plantes ».
  • Mise en place d’une offre promotionnelle systématique : 1 produit acheté = 1 activité bien-être offerte.
  • Développement d’un mini site avec carte de France interactive pour permettre aux consommateurs de bénéficier de leur offre et consulter les partenaires bien-être disponibles à côté de chez eux.
  • Déclinaison de tous les assets PLV in-store : frontons de boxs, totems, stands, leaflets…
  • Mise en place d’une campagne d’animation in-store avec recrutement de naturopathes pour assurer les journées d’animation.
  • Relais réseaux sociaux.

Le brief

  • Booster la visibilité et les volumes en s’appuyant sur le partenariat Signal x La Croix Rouge Française.

La réponse HOTCAKES

  • Une Big Idea « Offrez un sourire » qui angle sur le côté positif et le travail des bénévoles.
  • Une offre promo : 1 lot Signal acheté = 1 don.
  • Théâtralisations magasins : avec 3 niveaux de dispositifs.
  • Animations avec primes consommateurs : un bracelet offert pour les remercier de leur don.
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