Le brief
- Animer la marque avec des offres promotionnelles fortes et différenciantes en pharmacie lors des 2 pics de ventes saisonniers : l’été avec les cures solaires et l’automne avec les cures capillaires.
La réponse HOTCAKES
Création de 2 partenariats à fort impact.
- Pour l’été une collab x magazine ELLE : une cure solaire achetée + 3 € = 3 mois d’abonnement au magazine.
- A l’automne, une collab x les salons de coiffure Camille ALBANE : une cure capillaire achetée = une carte cadeau de 15 € à valoir dans les salons ou un soin Camille Albane offert.
- Relais publi promo : PLV, mises en avant pharmacie et habillages vitrines, campagne presse.
Le brief
- Sensibiliser les Millenials à l’engagement de Signal auprès de La Croix Rouge Française pour faciliter l’accès aux soins dentaires des plus démunis.
La réponse HOTCAKES
Une stratégie de brand content en partenariat avec le media d’information N°1 auprès des Millenials = KONBINI
- Conception d’un format reportage intitulé « En première ligne » afin de faire découvrir à l’audience Konbini de façon très immersive l’action Signal dans les centres d’accueil de LCR.
- Collaboration avec un guest : Seb Mellia, comme reporter Signal, pour aller à la rencontre des bénévoles pour capter l’audience.
- Diffusion du reportage dans l’écosysteme Konbini + Signal : site Konbini.com au sein d’un court article, sur la page Facebook de Konbini, amplifiée via une cover de 10 secondes sur Instagram & Snapchat, Relais paid publiés en pré-roll sur Youtube, Displays en préroll sur le site Konbini au sein d’articles éditoriaux, et sur le compte Youtube Konbini en amont de contenus éditoriaux.
Le brief
- Faire connaître la mission Signal et ses trois engagements phares auprès du grand public : partenariat x La Croix Rouge Française, programme de recyclage avec Terracycle et 20 ans d’engagement auprès des écoles avec le kit d’éducation à l’hygiène bucco dentaire.
La réponse HOTCAKES
Recommandation d’un plan RP dédié auprès d’une presse généraliste grand public.
- Ecriture et création du dossier de presse et ecommuniqués.
- Recommandation du fichier journalistes/titres à cibler.
- Envoi et suivi auprès des journalistes et rédactions.
- Suivi et bilan des publications et retombées presses + digitales.