Le brief
Depuis 2023, Cora a stoppé les prospectus papier.
Mais alors, comment conserver la magie de Noël et la liste au Père Noël, tant appréciée des enfants ?
La réponse HOTCAKES
Création et développement d’une liste au Père Noël digitale via un site internet Mobile et Desktop qui reprend le prospectus « Jouets », mais retravaillé pour ne garder que les jouets et leur description, sans prix, et déjà pré-découpés de pointillés, pour recréer l’esprit du découpage manuel traditionnel.
– Chaque enfant peut ainsi envoyer sa liste au Père Noël ! Grâce à une navigation simple et intuitive, il lui suffit de parcourir le prospectus de Noël en ligne, de sélectionner ses cadeaux préférés et de les ajouter à sa liste.
– Chaque jouet peut être ajouté ou supprimé de sa liste à l’infini.
– Quatre modèles de liste différents ont été créés, pour cultiver la magie de Noël auprès des familles et personnaliser au maximum l’expérience de l’enfant.
– Une fois enregistrée, la liste peut être envoyée à un destinataire renseigné. L’enfant peut créer autant de listes que de destinataires à qui il souhaite partager sa liste de cadeaux.
– Conception, création et mise en place d’un plan de communication 360 : Post teaser et vidéo de lancement Facebook et en magasins / Affiches print en magasin avec QR Code redirigeant vers le mini-site / Email dédié suite à l’enregistrement de la liste / Bandeaux et Newsletter dédiés
Le brief
Après 2 ans de partenariat associatif HABA x LA VOIX DE L’ENFANT, comment développer une nouvelle collaboration destinée à :
– Nourrir les engagements écologiques de la marque
– Mettre en avant son service « pièce manquante » qui remplace toute pièce perdue d’un jeu HABA
– Accélérer l’engagement de HABA dans la filière recyclage REP jouets
– Créer une nouvelle opération promo à impact pour Noël : booster les ventes et faire parler de HABA.
La réponse HOTCAKES
Un partenariat long terme avec YOTI, une association de reconditionnement de jouets, faisant appel à des détenus pour favoriser leur réinsertion professionnelle.
– Négociation et mise en place du partenariat
– YOTI partenaire du service « pièce manquante » de HABA
– YOTI partenaire de HABA pour les projets de recyclage en milieu scolaire
– Une opération promo de Noël : 2 jeux HABA achetés = 1 jeu sauvé avec YOTI et 1 jeu offert au consommateur
– Relais : PLV en magasin, média digital, social média, RP et influence
Le brief
- Développer dans le réseau des appart hôtels Adagio un corner spécifique dédié aux enfants afin de fidéliser les familles clientes.
La réponse HOTCAKES
Recommandation globale du positionnement et de toute la mise en œuvre de ce corner kids : naming, contenu, architecture, décoration, partenaires…
Accompagnement de mise en place sur l’ensemble du parc appart hôtels Adagio en France / Europe.
- Développement des partenariats Kapla et Auzou pour une offre jeux et lecture complète. Des partenaires caution pour les parents et amusants pour les enfants.
- Recommandation et sourcing de l’univers visuel et du mobilier (étagères, tapis, bureau…).
- Plan de communication RP associé : event dédié journalistes et influenceurs, pour découvrir les corners kids parisiens.