Le brief

Depuis 2023, Cora a stoppé les prospectus papier.  
Mais alors, comment conserver la magie de Noël et la liste au Père Noël, tant appréciée des enfants ?

La réponse HOTCAKES

Création et développement d’une liste au Père Noël digitale via un site internet Mobile et Desktop qui reprend le prospectus « Jouets », mais retravaillé pour ne garder que les jouets et leur description, sans prix, et déjà pré-découpés de pointillés, pour recréer l’esprit du découpage manuel traditionnel.

– Chaque enfant peut ainsi envoyer sa liste au Père Noël ! Grâce à une navigation simple et intuitive, il lui suffit de parcourir le prospectus de Noël en ligne, de sélectionner ses cadeaux préférés et de les ajouter à sa liste.
– Chaque jouet peut être ajouté ou supprimé de sa liste à l’infini.
– Quatre modèles de liste différents ont été créés, pour cultiver la magie de Noël auprès des familles et personnaliser au maximum l’expérience de l’enfant.
– Une fois enregistrée, la liste peut être envoyée à un destinataire renseigné. L’enfant peut  créer autant de listes que de destinataires à qui il souhaite partager sa liste de cadeaux.
– Conception, création et mise en place d’un plan de communication 360 : Post teaser et vidéo de lancement Facebook et en magasins / Affiches print en magasin avec QR Code redirigeant vers le mini-site / Email dédié suite à l’enregistrement de la liste / Bandeaux et Newsletter dédiés

Le brief

Après 2 ans de partenariat associatif HABA x LA VOIX DE L’ENFANT, comment développer une nouvelle collaboration destinée à :
– Nourrir les engagements écologiques de la marque
– Mettre en avant son service « pièce manquante » qui remplace toute pièce perdue d’un jeu HABA
– Accélérer l’engagement de HABA dans la filière recyclage REP jouets
– Créer une nouvelle opération promo à impact pour Noël : booster les ventes et faire parler de HABA.

La réponse HOTCAKES

Un partenariat long terme avec YOTI, une association de reconditionnement de jouets, faisant appel à des détenus pour favoriser leur réinsertion professionnelle.
– Négociation et mise en place du partenariat
– YOTI partenaire du service « pièce manquante » de HABA
– YOTI partenaire de HABA pour les projets de recyclage en milieu scolaire
– Une opération promo de Noël : 2 jeux HABA achetés = 1 jeu sauvé avec YOTI et 1 jeu offert au consommateur
– Relais : PLV en magasin, média digital, social média, RP et influence

Le brief

  • Développer dans le réseau des appart hôtels Adagio un corner spécifique dédié aux enfants afin de fidéliser les familles clientes.

La réponse HOTCAKES

Recommandation globale du positionnement et de toute la mise en œuvre de ce corner kids : naming, contenu, architecture, décoration, partenaires…

Accompagnement de mise en place sur l’ensemble du parc appart hôtels Adagio en France / Europe.

  • Développement des partenariats Kapla et Auzou pour une offre jeux et lecture complète. Des partenaires caution pour les parents et amusants pour les enfants.
  • Recommandation et sourcing de l’univers visuel et du mobilier (étagères, tapis, bureau…).
  • Plan de communication RP associé : event dédié journalistes et influenceurs, pour découvrir les corners kids parisiens.

Le brief

  • Créer les décors des stands des salons pro, pour la marque.

La réponse HOTCAKES

  • Création de décors design et oniriques, qui recréent en illustrations des décors de chambres de bébés.

Le brief

  • Relancer la marque avec une identité graphique moderne et différenciante dans un univers bébé très bagarré.

La réponse HOTCAKES

  • Une campagne media Print avec une création qui joue sur la douceur de l’illustration pour créer un environnement de décor ludique et moderne.
  • Un parti-pris de photos shootées pour la campagne qui recréent un moment de partage tripartite très émotionnel : maman / bébé / produit Béaba.
  • Déclinaison sur les 4 produits phares de la marque : biberon 1er âge, Babycook, Transat, Bibexpresso.

Le brief

  • Créer le packaging du 1er biberon 1er âge de la marque de puériculture BEABA.
  • Contraintes :
    • Créer une harmonie avec les packs du reste de la gamme d’accessoires bébé.
    • Mettre en avant les bénéfices produits.
    • Se différencier des concurrents.

La réponse HOTCAKES

  • Un packaging transparent qui met en avant le produit et permet d’identifier sa couleur.
  • Une graduation des bénéfices.
  • Une atmosphère émotionnelle qui créé la complicité avec les mamans.

Le brief

  • Constituer un toolkit d’activation international pour tous les pays du Moyen-Orient, afin qu’ils déploient en local le nouveau positionnement et la nouvelle identité de la marque Nactalia.

La réponse HOTCAKES

  • Recommandation d’events en galerie commerciale avec 3 aires d’expériences pour les 3 tranches d’âges des produits (Calin avec la mascotte Nactalou géant / Piscine à balles / La pêche au Nactalou / Fresque géante) et création des scénographies et 3D associées.
  • Conception d’un catalogue d’opé promo avec créations et dotations associées pour des temps forts Ramadan, rentrée des classes et nouvel an.
  • Création de PLV shopper GMS et pharmacies, et visibilité extérieure en galerie commerciale.

Le brief

  • Enjeu marque : lancement d’une nouvelle gamme Skip Color Clean, douce pour les couleurs, tenace pour les taches.
  • Enjeu Business : booster le référencement et l’achat.

La réponse HOTCAKES

  • Une Big Idea : « Osez les couleurs » avec un partenariat avec une licence ultra puissante : les Mr Mme. Cible : les parents et leurs enfants.
  • Une offre promo : 1 Skip Color Clean acheté + 5 € = En cadeau un T-shirt Mr Mme personnalisé.
  • Des bonus Trade prospectus : un jeu digital pour gagner des cadeaux Mr Mme différents par enseigne.
  • Des théâtralisations évènementielles in store.
  • Un plan RP et influence : un T-shirt personnalisé Mr Mme offert + création d’un livre dédié à l’opération par les auteurs des Mr Mme : « Mme Proprette et le jour de pluie ».
  • Autres relais 360 : Écosystème digital et réseaux sociaux Skip/Media digital et Ma Vie en Couleurs.

Le brief

  • Enjeu marque : 50% du temps libre des enfants est consacré aux écrans. Comment les reconnecter à une activité qui les laisserait « LIBRES DE SE SALIR », essence même de la plateforme de marque Skip.
  • Enjeu Business : comment décrocher plus de mises en avant magasins ambitieuses face à des concurrents très agressifs.

La réponse HOTCAKES

  • Une Big Idea « On fait coaaaaa aujourd’hui ? » qui propose aux parents des idées faciles pour sortir les enfants des écrans et partir jouer librement dans la nature, quelle que soit la saison.
  • Une offre promo : 2 Skip achetés = En cadeau un livre de 30 activités classées par météo et co-créées avec des parents influenceurs.
  • Des bonus Trade prospectus : un jeu digital pour gagner des week-ends en cabane en France.
  • Des mises en avant à géométrie variable : 4 dispositifs avec des kits de PLV adaptés : fond de rayon / TG / Allée centrale / VIP (event parking HM++ avec des activités parents / enfants à vivre en live pour les shoppers).
  • Relais 360 : In store / Prospectus / Radio magasin / Parking HM++ / Ecosystème digital et réseaux sociaux Skip et enseignes /Media digital et Ma Vie en Couleurs / Emailing base de données porteurs cartes de fidélité enseignes.

Le résultat

  • Les félicitations des équipes Siège et Magasins Carrefour.
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