Le brief

Après 2 ans de partenariat associatif HABA x LA VOIX DE L’ENFANT, comment développer une nouvelle collaboration destinée à :
– Nourrir les engagements écologiques de la marque
– Mettre en avant son service « pièce manquante » qui remplace toute pièce perdue d’un jeu HABA
– Accélérer l’engagement de HABA dans la filière recyclage REP jouets
– Créer une nouvelle opération promo à impact pour Noël : booster les ventes et faire parler de HABA.

La réponse HOTCAKES

Un partenariat long terme avec YOTI, une association de reconditionnement de jouets, faisant appel à des détenus pour favoriser leur réinsertion professionnelle.
– Négociation et mise en place du partenariat
– YOTI partenaire du service « pièce manquante » de HABA
– YOTI partenaire de HABA pour les projets de recyclage en milieu scolaire
– Une opération promo de Noël : 2 jeux HABA achetés = 1 jeu sauvé avec YOTI et 1 jeu offert au consommateur
– Relais : PLV en magasin, média digital, social média, RP et influence

Le brief

  • Sensibiliser les Millenials à l’engagement de Signal auprès de La Croix Rouge Française pour faciliter l’accès aux soins dentaires des plus démunis.

La réponse HOTCAKES

Une stratégie de brand content en partenariat avec le media d’information N°1 auprès des Millenials = KONBINI

  • Conception d’un format reportage intitulé « En première ligne » afin de faire découvrir à l’audience Konbini de façon très immersive l’action Signal dans les centres d’accueil de LCR.
  • Collaboration avec un guest : Seb Mellia, comme reporter Signal, pour aller à la rencontre des bénévoles pour capter l’audience.
  • Diffusion du reportage dans l’écosysteme Konbini + Signal : site Konbini.com au sein d’un court article, sur la page Facebook de Konbini, amplifiée via une cover de 10 secondes sur Instagram & Snapchat, Relais paid publiés en pré-roll sur Youtube, Displays en préroll sur le site Konbini au sein d’articles éditoriaux, et sur le compte Youtube Konbini en amont de contenus éditoriaux.

Le brief

  • Faire connaître la mission Signal et ses trois engagements phares auprès du grand public : partenariat x La Croix Rouge Française, programme de recyclage avec Terracycle et 20 ans d’engagement auprès des écoles avec le kit d’éducation à l’hygiène bucco dentaire.

La réponse HOTCAKES

Recommandation d’un plan RP dédié auprès d’une presse généraliste grand public.

  • Ecriture et création du dossier de presse et ecommuniqués.
  • Recommandation du fichier journalistes/titres à cibler.
  • Envoi et suivi auprès des journalistes et rédactions.
  • Suivi et bilan des publications et retombées presses + digitales.

Le brief

  • Célébrer les 150 ans de la marque auprès d’une triple cible : Journalistes / Influenceurs, Restaurateurs et Millenials dans un contexte d’usage : inspirer et inciter à mettre du Tabasco dans tous les plats !

La réponse HOTCAKES

  • Mise en place d’un partenariat avec le festival We Love Green pour un dispositif global inédit.
  • En amont du festival : TABASCO® partenaire de l’appel à projet restaurateurs, qui vise à sélectionner les 50 restaurateurs pour le food court du festival + intégration d’un concours Tabasco avec à la clé un voyage pour aller cuisiner avec les chefs Tabasco sur l’île de production, Avery Island en Louisiane.
  • Un grand banquet TABASCO, une 1ère en France dans un festival !
    • Un menu 100% Tabasco concocté par les chefs de 4 restaurants branchés de la capitale.
    • Une ambiance champêtre, green et trendy.
    • Un livret recettes Tabasco en ligne pour consulter toutes les recettes.
    • Un espace lounge photocall.
    • Des milliers de menus servis sur l’ensemble du week-end.
  • Tabasco en star chez les 50 restaurateurs du Food Court : création de recettes exclusives, et visibilité et produitsTabasco sur tous les stands.
  • Un stand VIP, avec : LA recette unique du Bloody Mary de la famille Mc Ilhenny et des brochettes apéro.
  • Avant et pendant le festival : un plan de communication media, réseaux sociaux, RP / Influence.

Le brief

  • Enjeu marque :  renforcer l’image de marque engagée.
  • Enjeu Business : booster les ventes d’ordinateurs et d’imprimantes à une période clé : la rentrée des classes.

La réponse HOTCAKES

  • Une Big Idea « Une rentrée solidaire » basée sur un partenariat très engagé auprès de l’association La Voix de l’Enfant.
  • Une offre promo : jusqu’à 130 € remboursés. Le consommateur peut choisir de garder 100% de son remboursement ou d’en reverser tout ou une partie à la Voix de L’Enfant.
  • Relais 360 : Théâtralisations In Store GMS et magasins spécialisés (Fnac, Darty, Boulanger…). Écosystème digital et réseaux sociaux, emailings bases de données HP et La Voix de L’Enfant. HP Store. Media digital.
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