Le brief
Après 2 ans de partenariat associatif HABA x LA VOIX DE L’ENFANT, comment développer une nouvelle collaboration destinée à :
– Nourrir les engagements écologiques de la marque
– Mettre en avant son service « pièce manquante » qui remplace toute pièce perdue d’un jeu HABA
– Accélérer l’engagement de HABA dans la filière recyclage REP jouets
– Créer une nouvelle opération promo à impact pour Noël : booster les ventes et faire parler de HABA.
La réponse HOTCAKES
Un partenariat long terme avec YOTI, une association de reconditionnement de jouets, faisant appel à des détenus pour favoriser leur réinsertion professionnelle.
– Négociation et mise en place du partenariat
– YOTI partenaire du service « pièce manquante » de HABA
– YOTI partenaire de HABA pour les projets de recyclage en milieu scolaire
– Une opération promo de Noël : 2 jeux HABA achetés = 1 jeu sauvé avec YOTI et 1 jeu offert au consommateur
– Relais : PLV en magasin, média digital, social média, RP et influence
Le brief
- Sensibiliser les Millenials à l’engagement de Signal auprès de La Croix Rouge Française pour faciliter l’accès aux soins dentaires des plus démunis.
La réponse HOTCAKES
Une stratégie de brand content en partenariat avec le media d’information N°1 auprès des Millenials = KONBINI
- Conception d’un format reportage intitulé « En première ligne » afin de faire découvrir à l’audience Konbini de façon très immersive l’action Signal dans les centres d’accueil de LCR.
- Collaboration avec un guest : Seb Mellia, comme reporter Signal, pour aller à la rencontre des bénévoles pour capter l’audience.
- Diffusion du reportage dans l’écosysteme Konbini + Signal : site Konbini.com au sein d’un court article, sur la page Facebook de Konbini, amplifiée via une cover de 10 secondes sur Instagram & Snapchat, Relais paid publiés en pré-roll sur Youtube, Displays en préroll sur le site Konbini au sein d’articles éditoriaux, et sur le compte Youtube Konbini en amont de contenus éditoriaux.
Le brief
- Faire connaître la mission Signal et ses trois engagements phares auprès du grand public : partenariat x La Croix Rouge Française, programme de recyclage avec Terracycle et 20 ans d’engagement auprès des écoles avec le kit d’éducation à l’hygiène bucco dentaire.
La réponse HOTCAKES
Recommandation d’un plan RP dédié auprès d’une presse généraliste grand public.
- Ecriture et création du dossier de presse et ecommuniqués.
- Recommandation du fichier journalistes/titres à cibler.
- Envoi et suivi auprès des journalistes et rédactions.
- Suivi et bilan des publications et retombées presses + digitales.