Le brief

Après 2 ans de partenariat associatif HABA x LA VOIX DE L’ENFANT, comment développer une nouvelle collaboration destinée à :
– Nourrir les engagements écologiques de la marque
– Mettre en avant son service « pièce manquante » qui remplace toute pièce perdue d’un jeu HABA
– Accélérer l’engagement de HABA dans la filière recyclage REP jouets
– Créer une nouvelle opération promo à impact pour Noël : booster les ventes et faire parler de HABA.

La réponse HOTCAKES

Un partenariat long terme avec YOTI, une association de reconditionnement de jouets, faisant appel à des détenus pour favoriser leur réinsertion professionnelle.
– Négociation et mise en place du partenariat
– YOTI partenaire du service « pièce manquante » de HABA
– YOTI partenaire de HABA pour les projets de recyclage en milieu scolaire
– Une opération promo de Noël : 2 jeux HABA achetés = 1 jeu sauvé avec YOTI et 1 jeu offert au consommateur
– Relais : PLV en magasin, média digital, social média, RP et influence

Le brief

  • Recruter sur une cible millenials en renforçant l’usage sur l’association Tabasco / pizza.

La réponse HOTCAKES

  • Une Big Idea : « Pimente ta soirée pizza » basée sur un partenariat 360 avec Pizza Hut.
  • Une offre sampling : 1 pizza achetée = 1 dosette Tabasco offerte.
  • Un jeu sur les réseaux sociaux : partager son expérience Tabasco chez Pizza Hut pour gagner des cadeaux.
  • Relais 360 :
    – Visibilité restaurants Pizza Hut : écran TV, set de table, sticker boîte pizza, affiche, chevalet de table, leaflet take it.
    – Digital : relais écosystèmes Pizza Hut et Tabasco (sites et réseaux sociaux), sponsoring et Enewsletter Pizza Hut.

Le brief

  • Enjeu marque :  renforcer l’image de marque engagée.
  • Enjeu Business : booster les ventes d’ordinateurs et d’imprimantes à une période clé : la rentrée des classes.

La réponse HOTCAKES

  • Une Big Idea « Une rentrée solidaire » basée sur un partenariat très engagé auprès de l’association La Voix de l’Enfant.
  • Une offre promo : jusqu’à 130 € remboursés. Le consommateur peut choisir de garder 100% de son remboursement ou d’en reverser tout ou une partie à la Voix de L’Enfant.
  • Relais 360 : Théâtralisations In Store GMS et magasins spécialisés (Fnac, Darty, Boulanger…). Écosystème digital et réseaux sociaux, emailings bases de données HP et La Voix de L’Enfant. HP Store. Media digital.

Le brief

  • Enjeu marque : lancement d’une nouvelle gamme Skip Color Clean, douce pour les couleurs, tenace pour les taches.
  • Enjeu Business : booster le référencement et l’achat.

La réponse HOTCAKES

  • Une Big Idea : « Osez les couleurs » avec un partenariat avec une licence ultra puissante : les Mr Mme. Cible : les parents et leurs enfants.
  • Une offre promo : 1 Skip Color Clean acheté + 5 € = En cadeau un T-shirt Mr Mme personnalisé.
  • Des bonus Trade prospectus : un jeu digital pour gagner des cadeaux Mr Mme différents par enseigne.
  • Des théâtralisations évènementielles in store.
  • Un plan RP et influence : un T-shirt personnalisé Mr Mme offert + création d’un livre dédié à l’opération par les auteurs des Mr Mme : « Mme Proprette et le jour de pluie ».
  • Autres relais 360 : Écosystème digital et réseaux sociaux Skip/Media digital et Ma Vie en Couleurs.

Le brief

  • Enjeu marque : 50% du temps libre des enfants est consacré aux écrans. Comment les reconnecter à une activité qui les laisserait « LIBRES DE SE SALIR », essence même de la plateforme de marque Skip.
  • Enjeu Business : comment décrocher plus de mises en avant magasins ambitieuses face à des concurrents très agressifs.

La réponse HOTCAKES

  • Une Big Idea « On fait coaaaaa aujourd’hui ? » qui propose aux parents des idées faciles pour sortir les enfants des écrans et partir jouer librement dans la nature, quelle que soit la saison.
  • Une offre promo : 2 Skip achetés = En cadeau un livre de 30 activités classées par météo et co-créées avec des parents influenceurs.
  • Des bonus Trade prospectus : un jeu digital pour gagner des week-ends en cabane en France.
  • Des mises en avant à géométrie variable : 4 dispositifs avec des kits de PLV adaptés : fond de rayon / TG / Allée centrale / VIP (event parking HM++ avec des activités parents / enfants à vivre en live pour les shoppers).
  • Relais 360 : In store / Prospectus / Radio magasin / Parking HM++ / Ecosystème digital et réseaux sociaux Skip et enseignes /Media digital et Ma Vie en Couleurs / Emailing base de données porteurs cartes de fidélité enseignes.

Le résultat

  • Les félicitations des équipes Siège et Magasins Carrefour.
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