Le brief
Depuis 2023, Cora a stoppé les prospectus papier.
Mais alors, comment conserver la magie de Noël et la liste au Père Noël, tant appréciée des enfants ?
La réponse HOTCAKES
Création et développement d’une liste au Père Noël digitale via un site internet Mobile et Desktop qui reprend le prospectus « Jouets », mais retravaillé pour ne garder que les jouets et leur description, sans prix, et déjà pré-découpés de pointillés, pour recréer l’esprit du découpage manuel traditionnel.
– Chaque enfant peut ainsi envoyer sa liste au Père Noël ! Grâce à une navigation simple et intuitive, il lui suffit de parcourir le prospectus de Noël en ligne, de sélectionner ses cadeaux préférés et de les ajouter à sa liste.
– Chaque jouet peut être ajouté ou supprimé de sa liste à l’infini.
– Quatre modèles de liste différents ont été créés, pour cultiver la magie de Noël auprès des familles et personnaliser au maximum l’expérience de l’enfant.
– Une fois enregistrée, la liste peut être envoyée à un destinataire renseigné. L’enfant peut créer autant de listes que de destinataires à qui il souhaite partager sa liste de cadeaux.
– Conception, création et mise en place d’un plan de communication 360 : Post teaser et vidéo de lancement Facebook et en magasins / Affiches print en magasin avec QR Code redirigeant vers le mini-site / Email dédié suite à l’enregistrement de la liste / Bandeaux et Newsletter dédiés
Le brief
- Promouvoir le service de livraison aux entreprises par Cora.
La réponse HOTCAKES
Mise en avant via une vidéo en motion design de tous les avantages du service pour les professionnels, en un coup d’œil..
- Storyboarding, Ecriture et Création, réalisation en motion design.
- Une vidéo à destination de l’écosystème digital Cora.
Le brief
- Sensibiliser les Millenials à l’engagement de Signal auprès de La Croix Rouge Française pour faciliter l’accès aux soins dentaires des plus démunis.
La réponse HOTCAKES
Une stratégie de brand content en partenariat avec le media d’information N°1 auprès des Millenials = KONBINI
- Conception d’un format reportage intitulé « En première ligne » afin de faire découvrir à l’audience Konbini de façon très immersive l’action Signal dans les centres d’accueil de LCR.
- Collaboration avec un guest : Seb Mellia, comme reporter Signal, pour aller à la rencontre des bénévoles pour capter l’audience.
- Diffusion du reportage dans l’écosysteme Konbini + Signal : site Konbini.com au sein d’un court article, sur la page Facebook de Konbini, amplifiée via une cover de 10 secondes sur Instagram & Snapchat, Relais paid publiés en pré-roll sur Youtube, Displays en préroll sur le site Konbini au sein d’articles éditoriaux, et sur le compte Youtube Konbini en amont de contenus éditoriaux.
Le brief
- Faire connaître la mission Signal et ses trois engagements phares auprès du grand public : partenariat x La Croix Rouge Française, programme de recyclage avec Terracycle et 20 ans d’engagement auprès des écoles avec le kit d’éducation à l’hygiène bucco dentaire.
La réponse HOTCAKES
Recommandation d’un plan RP dédié auprès d’une presse généraliste grand public.
- Ecriture et création du dossier de presse et ecommuniqués.
- Recommandation du fichier journalistes/titres à cibler.
- Envoi et suivi auprès des journalistes et rédactions.
- Suivi et bilan des publications et retombées presses + digitales.