Le brief

Depuis 2023, Cora a stoppé les prospectus papier.  
Mais alors, comment conserver la magie de Noël et la liste au Père Noël, tant appréciée des enfants ?

La réponse HOTCAKES

Création et développement d’une liste au Père Noël digitale via un site internet Mobile et Desktop qui reprend le prospectus « Jouets », mais retravaillé pour ne garder que les jouets et leur description, sans prix, et déjà pré-découpés de pointillés, pour recréer l’esprit du découpage manuel traditionnel.

– Chaque enfant peut ainsi envoyer sa liste au Père Noël ! Grâce à une navigation simple et intuitive, il lui suffit de parcourir le prospectus de Noël en ligne, de sélectionner ses cadeaux préférés et de les ajouter à sa liste.
– Chaque jouet peut être ajouté ou supprimé de sa liste à l’infini.
– Quatre modèles de liste différents ont été créés, pour cultiver la magie de Noël auprès des familles et personnaliser au maximum l’expérience de l’enfant.
– Une fois enregistrée, la liste peut être envoyée à un destinataire renseigné. L’enfant peut  créer autant de listes que de destinataires à qui il souhaite partager sa liste de cadeaux.
– Conception, création et mise en place d’un plan de communication 360 : Post teaser et vidéo de lancement Facebook et en magasins / Affiches print en magasin avec QR Code redirigeant vers le mini-site / Email dédié suite à l’enregistrement de la liste / Bandeaux et Newsletter dédiés

Le brief

  • Promouvoir le service de livraison aux entreprises par Cora.

La réponse HOTCAKES

Mise en avant via une vidéo en motion design de tous les avantages du service pour les professionnels, en un coup d’œil..

  • Storyboarding, Ecriture et Création, réalisation en motion design.
  • Une vidéo à destination de l’écosystème digital Cora.

Le brief

  • Sensibiliser les Millenials à l’engagement de Signal auprès de La Croix Rouge Française pour faciliter l’accès aux soins dentaires des plus démunis.

La réponse HOTCAKES

Une stratégie de brand content en partenariat avec le media d’information N°1 auprès des Millenials = KONBINI

  • Conception d’un format reportage intitulé « En première ligne » afin de faire découvrir à l’audience Konbini de façon très immersive l’action Signal dans les centres d’accueil de LCR.
  • Collaboration avec un guest : Seb Mellia, comme reporter Signal, pour aller à la rencontre des bénévoles pour capter l’audience.
  • Diffusion du reportage dans l’écosysteme Konbini + Signal : site Konbini.com au sein d’un court article, sur la page Facebook de Konbini, amplifiée via une cover de 10 secondes sur Instagram & Snapchat, Relais paid publiés en pré-roll sur Youtube, Displays en préroll sur le site Konbini au sein d’articles éditoriaux, et sur le compte Youtube Konbini en amont de contenus éditoriaux.

Le brief

  • Faire connaître la mission Signal et ses trois engagements phares auprès du grand public : partenariat x La Croix Rouge Française, programme de recyclage avec Terracycle et 20 ans d’engagement auprès des écoles avec le kit d’éducation à l’hygiène bucco dentaire.

La réponse HOTCAKES

Recommandation d’un plan RP dédié auprès d’une presse généraliste grand public.

  • Ecriture et création du dossier de presse et ecommuniqués.
  • Recommandation du fichier journalistes/titres à cibler.
  • Envoi et suivi auprès des journalistes et rédactions.
  • Suivi et bilan des publications et retombées presses + digitales.

Le brief

  • Création d’un site e-commerce d’accessoires de coiffure professionnels haut de gamme.

La réponse HOTCAKES / TheGeekFamily

  • Création, brand content et développement.
  • Développement sur la plateforme technique e-commerce Magento
  • Catalogue complexe, gestion des livraisons, connexion aux stocks, connexion Sage pour la comptabilité, programme de fidélisation, accès BtoB …
    multilingue, multi-pays, multi devises.
  • Hébergement sur le cloud.
  • CDN = système qui garantit un affichage instantané partout dans le monde.

Le brief

  • Faire découvrir en magasin toute la gamme de cuisines.
  • Les magasins Brico Dépôt accueillent des milliers de références : la gamme de cuisine ne peut pas être exposée entièrement en magasin.

La réponse HOTCAKES

  • Développement d’une ILV digitale avec une application sur tablettes géantes qui permet de découvrir en magasin tous les modèles, très facilement.
  • Une interface pensée pour des tablettes géantes 21 pouces.
  • Un déploiement facilité :
    • L’utilisation de la technologie PWA (Progressive Web APP) qui permet de réaliser et déployer des applications sans passer par les stores.
    • Des interfaces ultra rapides grâce à ReactJS.
    • Un backoffice de suivi permettant de suivre l’utilisation des tablettes magasin par magasin.

Le brief

  • Le groupe ECF, leader de l’équipement CHR (vaisselle, matériel de cuisine…) accélère sa transition digitale pour ses marques phares (Chomette, Ecotel, LaCorpo…).

La réponse HOTCAKES

  • Refonte des principaux supports de communication digitaux dans un esprit moderne, percutant et premium.
  • Réalisation de newsletters.
  • Publications Facebook.
  • Bannières et mises en avant.

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  • Lancement du 1er site internet qui ne référence que des recettes de Chefs étoilés et / ou de Meilleurs Ouvriers de France.

La réponse HOTCAKES

  • Montage des partenariats avec + de 70 Chefs et suivi mensuel pour intégration régulière de leurs nouvelles recettes.
  • Organisation des shooting recettes, tournage des vidéos pas à pas : + de 1 500 recettes !
  • Création et développement de tout le site.
  • Création et gestion du programme CRM , de la page Facebook et du compte Twitter.

Le brief

  • Lancement de la page Tabasco France.
  • Cœur de cible : les millenials.

La réponse HOTCAKES

  • Conception de la ligne éditoriale : « Spice up your life » avec l’idée d’un fil rouge qui permet de pimenter sa vie comme on pimente ses plats avec Tabasco.
  • Community management.
  • Animation quotidienne et création de temps forts boost.
  • Création des contenus, dont recettes, cocktails et shooting.
  • Plan d’influence.
  • Médiatisation.

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  • Refonte de tout le site e-commerce pour optimiser le parcours d’achat et booster le programme CRM.

La réponse HOTCAKES

  • Développement d’une boutique e-commerce sur Magento, avec gestion de l’ensemble des règles e-commerce : catalogue, promos, paiement, suivi de la livraison, tableaux de bord suivi business
  • Création, animation et gestion d’un programme CRM mixant  :
    • contenus relationnels pour faire monter en connaissance les internautes sur la Maison Maille (son histoire, son savoir-faire, ses maîtres vinaigriers…),
    • et contenus transactionnels pour booster les achats, avec le développement d’un programme de fidélité à points et reward cadeaux et réductions.
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