Le brief

Organiser le gala caritatif pour l’anniversaire des 40 ans de l’association La Voix de l’Enfant, qui défend les droits des enfants en France et dans le monde.

La réponse HOTCAKES

Organisation du gala dans les salons et la bibliothèque de l’Automobile Club, place de la Concorde à Paris.
– Cocktail et menu créés pour l’occasion et réalisés par le Chef de l’Automobile Club : Julien GUENEE
– 120 invités : équipe La Voix de L’Enfant, bénévoles, avocats travaillant pour l’association, journalistes, mécènes, entreprises partenaires, personnalités et VIP
– Soirée animée par Martine BROUSSE, Présidente et Bruno SOLO, parrain de l’association
– Conception et production des animations de la soirée : discours, création d’un film rétrospective, concert pianiste, tombola caritative
– Sécurité, hôtesses, back office production
– En collaboration avec l’agence de RP : Les Communicants

Le brief

  • Faire vivre une expérience forte aux clientes Marionnaud à l’occasion de la journée du bien-être, dans tous les instituts de France et dans le flagship des Champs-Elysées.

La réponse HOTCAKES

Un partenariat exclusif avec la nouvelle marque branchée d’infusions bio, qui met le bien-être au cœur de ses créations : CHIC DES PLANTES.

  • Dégustations de tisanes offertes dans tous les instituts pendant la journée du bien-être.
  • Corner éphémère à l’intérieur des magasins phares pour découvrir tout l’univers des plantes, et leurs associations avec les TOP parfums vendus en magasins.
  • Un dispositif d’animations en street marketing pour inviter les passants à rentrer dans le magasin et déguster une infusion.
  • Relais sur enewsletter et réseaux sociaux Marionnaud.

Le brief

  • Déployer à l’occasion de la fête des mères, un événement spécifique pour le flagship des Champs-Elysées, afin de créer du trafic dans le magasin et générer des ventes additionnelles.

La réponse HOTCAKES

Célébrer les Beautiful Mamans !

  • Une façade éphémère durant 2 mois  : une touche de jungle brésilienne au cœur de la ville, déclinée du Tool kit PLV national.
  • Un corner éphémère et gratuit à l’intérieur du magasin pour personnaliser un bracelet porte-bonheur, avec le message de son choix.
  • Un dispositif d’animations en street marketing pour inviter les passants à rentrer dans le magasin.
  • Relais sur enewsletter et réseaux sociaux Marionnaud.

Le brief

  • Faire découvrir la gamme Maille Fins Gourmets à une cible d’épicuriens CSP+.

La réponse HOTCAKES

  • Une campagne d’échantillonnage dans un réseau national de commerces de bouche constitué sur mesure pour Maille.
  • 1 000 bouchers et 200 cavistes, sélectionnés et recrutés pour la qualité de leur offre et leur décor de boutique en phase avec l’image de marque.
  • Objectif = s’appuyer sur la caution des commerçants dans un contexte propice à la découverte du produit.

Le brief

  • Créer un dispositif permettant à toutes les boutiques de la Maison Maille en France et à l’international, de créer des animations en toute autonomie et à tout moment de l’année.

La réponse HOTCAKES

  • Création d’un triporteur d’animation.
  • Design et création spécifiques pour la marque.
  • Intégration d’un système réfrigérant pour accueillir les pompes à moutarde fraîche.

Le brief

  • Développer dans le réseau des appart hôtels Adagio un corner spécifique dédié aux enfants afin de fidéliser les familles clientes.

La réponse HOTCAKES

Recommandation globale du positionnement et de toute la mise en œuvre de ce corner kids : naming, contenu, architecture, décoration, partenaires…

Accompagnement de mise en place sur l’ensemble du parc appart hôtels Adagio en France / Europe.

  • Développement des partenariats Kapla et Auzou pour une offre jeux et lecture complète. Des partenaires caution pour les parents et amusants pour les enfants.
  • Recommandation et sourcing de l’univers visuel et du mobilier (étagères, tapis, bureau…).
  • Plan de communication RP associé : event dédié journalistes et influenceurs, pour découvrir les corners kids parisiens.

Le brief

  • Evénementialiser le lancement d’une nouvelle marque de thé premium de la Tea Company Unilever, auprès d’une cible BtoB d’hôteliers et restaurateurs haut de gamme.

La réponse HOTCAKES

Organisation d’une journée et soirée dédiées au thé, au 1er étage de la Tour Eiffel : scénographie, gestion des partenaires et de toute l’organisation (Tour Eiffel, Restaurant Le 58, Monin, Rain Forest Alliance, Institut Paul Bocuse).
Création de tous les supports visuels.

  • L’après midi : 4 ateliers afin de découvrir le thé : le processus de fabrication, Rain Forest Alliance, le perfect serve du thé avec l’institut Paul Bocuse, et présentation des différentes gammes Lipton et Pure Leaf.
  • Visite de la Tour Eiffel en VIP.
  • Le soir : reveal de la marque grâce une mise en scène spectaculaire (avec spectacle de danses locales des pays producteurs), stand cocktails à base de thés avec les sirops Monin, menu traiteur à base de thé, social wall et photocall, goodies bags.

Le brief

  • Recruter avant l’été sur la gamme des solaires.

La réponse HOTCAKES

  • Création d’une campagne d’échantillonnage dans les Club med gym de France, ciblant les femmes comme les hommes.
  • Distribution d’une cure test de 10 jours.
  • Des animatrices habillées aux couleurs de la gamme solaire.

Le brief

  • Recruter sur la cible Millenials en leur faisant goûter Tabasco au travers de leurs Top dishes…

La réponse HOTCAKES

Mise en place d’un partenariat avec Resto In, intervenant majeur de la livraison de restauration à domicile 40 000 leaflets + échantillons distribués pour l’opération.

  • Sélection de 100 restaurants, en adéquation avec l’usage et la cible de Tabasco (burgers, baggels, pizzas…).
    • 80 restaurants à Paris.
    • 20 restaurants à Lyon.
  • Durée 3 jours.
  • Une belle mise en avant du partenariat : bannière Tabasco en home-page du site pendant toute la durée de l’opération.
    • 3 posts Facebook.
    • 2 posts Instagram.

Le brief

  • Faire vivre le temps d’une journée et d’une soirée toute la magie et l’authenticité de cette sauce mythique venue de Louisiane, auprès d’une cible d’influenceurs business (clients RHF…), de journalistes culinaires et lifestyle, et de bloggeurs et instagrammers.

La réponse HOTCAKES

  • Création d’un lieu éphémère : La Fabrique Tabasco, au cœur du 11ème arrondissement de Paris pour expérimenter une véritable immersion au cœur de la marque. Un parcours initiatique pour découvrir tous ses secrets de fabrication et de dégustation. Au programme :
  • conférence de presse en présence de la famille Mc Ilhenny, propriétaire de Tabasco.
  • démonstrations culinaires des chefs étoilés Bruno Oger et Frédéric Simonin, pour déguster le Tabasco sous toutes ses formes, sucrées ou salées.
  • atelier de plantation avec les véritables graines de piments Tabasco « Capsicim frutescens ».
  • dégustation du « mash » qui sert à la fabrication du Tabasco et initiation au rituel de récolte…
  • Démonstration de mixology par Franck Dedieu, (Champion du monde Bacardi Legacy Global Cocktail Competition 2015), qui a crée pour l’occasion 3 cocktails inédits au Tabasco.
  • Corner « Big Fernand » avec dégustation de trois recettes de « hamburgés » au Tabasco créées pour l’occasion.
  • Un hashtag dédié #LaFabriqueTabasco, pour relayer en live les moments forts de la soirée sur les réseaux sociaux.
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