Le brief

  • Sensibiliser les Millenials à l’engagement de Signal auprès de La Croix Rouge Française pour faciliter l’accès aux soins dentaires des plus démunis.

La réponse HOTCAKES

Une stratégie de brand content en partenariat avec le media d’information N°1 auprès des Millenials = KONBINI

  • Conception d’un format reportage intitulé « En première ligne » afin de faire découvrir à l’audience Konbini de façon très immersive l’action Signal dans les centres d’accueil de LCR.
  • Collaboration avec un guest : Seb Mellia, comme reporter Signal, pour aller à la rencontre des bénévoles pour capter l’audience.
  • Diffusion du reportage dans l’écosysteme Konbini + Signal : site Konbini.com au sein d’un court article, sur la page Facebook de Konbini, amplifiée via une cover de 10 secondes sur Instagram & Snapchat, Relais paid publiés en pré-roll sur Youtube, Displays en préroll sur le site Konbini au sein d’articles éditoriaux, et sur le compte Youtube Konbini en amont de contenus éditoriaux.

Le brief

  • Faire connaître la mission Signal et ses trois engagements phares auprès du grand public : partenariat x La Croix Rouge Française, programme de recyclage avec Terracycle et 20 ans d’engagement auprès des écoles avec le kit d’éducation à l’hygiène bucco dentaire.

La réponse HOTCAKES

Recommandation d’un plan RP dédié auprès d’une presse généraliste grand public.

  • Ecriture et création du dossier de presse et ecommuniqués.
  • Recommandation du fichier journalistes/titres à cibler.
  • Envoi et suivi auprès des journalistes et rédactions.
  • Suivi et bilan des publications et retombées presses + digitales.

Le brief

  • Faire vivre le temps d’une journée et d’une soirée toute la magie et l’authenticité de cette sauce mythique venue de Louisiane, auprès d’une cible d’influenceurs business (clients RHF…), de journalistes culinaires et lifestyle, et de bloggeurs et instagrammers.

La réponse HOTCAKES

  • Création d’un lieu éphémère : La Fabrique Tabasco, au cœur du 11ème arrondissement de Paris pour expérimenter une véritable immersion au cœur de la marque. Un parcours initiatique pour découvrir tous ses secrets de fabrication et de dégustation. Au programme :
  • conférence de presse en présence de la famille Mc Ilhenny, propriétaire de Tabasco.
  • démonstrations culinaires des chefs étoilés Bruno Oger et Frédéric Simonin, pour déguster le Tabasco sous toutes ses formes, sucrées ou salées.
  • atelier de plantation avec les véritables graines de piments Tabasco « Capsicim frutescens ».
  • dégustation du « mash » qui sert à la fabrication du Tabasco et initiation au rituel de récolte…
  • Démonstration de mixology par Franck Dedieu, (Champion du monde Bacardi Legacy Global Cocktail Competition 2015), qui a crée pour l’occasion 3 cocktails inédits au Tabasco.
  • Corner « Big Fernand » avec dégustation de trois recettes de « hamburgés » au Tabasco créées pour l’occasion.
  • Un hashtag dédié #LaFabriqueTabasco, pour relayer en live les moments forts de la soirée sur les réseaux sociaux.
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